Saint-Genis-des-Fontaines

Le secret de WI-L-IE-L-MUS : : il est développé sur toutes les pages de ce blog, puisqu'il s'incrit dans une dimension astrologique.
(liste des pages consultables en colonne de gauche).

Mais plus précisément et très concrètement : WILIELMVS = SVMLEILIW en symétrie (s'y mettre i), c'est la signature du linteau.

En effet le secret du linteau est une double signature : celle de Wilielmus (en inversé) combinée avec des initiales et des éléments explicites d'événements astrologiques, consistant en une éclipse d'équinoxe et une mise à jour concernant le phénomène de précession.
Remarquer les "L" de WiLieLmus et les aiLes de l'Aigle et du Cygne (initiales C & A = K, comme CAncer et CApricorne - tropiques), mais également à gauche Vénus entre Saturne (pour la case centrale 5) et Mercure (pour l'appel d'une case centrale 33, Mars proposant une case centrale 13) : Et pourquoi 9 personnages ?

1°) Parce que WILIELMUS contient 9 lettres,
2°) Parce que 7 astres et 2 axes sont intervenants,
3°) Parce que n'œuf est le carré de trois,
3°bis) Parce que 39 est un(e) n'ombre nécessaire à 3 astres.


En fait WILIELMUS (en 9 lettres) est incrit à l'envers avec les 9 personnages sur le linteau quand on le lit de gauche à droite :
(et avec des subtilités pour les "i" et d'autres pour les "L", également mode de déplacement du cavalier d'échecs), remarquer également LILI -de Lilith ? ou ILLI de illiberis comme illi-rebis ? Outre les deux aiLes de PégaSe et la constellation éponyme...)


A chaque lettre son ou ses personnages (elles sont disposées ici pour être sous chaque personnage correspondant au linteau ci-dessus) :
S de Saturne
U (ou V) de Vénus
M de Mercure
L : aile - Aigle de Mars
EI : Serpentaire (en haut du blog à gauche), par Soleil et Lyre (+ Lune en éclipse), remarquer dans éclipse : clé-ipse, clé, IE qui nous intéresse ici entre deux "L", et PS de SerPentaire, outre la fait que E & I accolés peuvent évoquer un 8. EI devient le SerPentaire de zèLe (!).
L : aile - Cygne de Jupiter
I & W : voir les items des 4 éléments (1 & 3, en haut du blog à gauche), et une ambiguïté entre les W & I et M & I de (Saint-) Michel, et 13 (avec 1 et 3) également case centrale du carré de Mars d'ordre 5. C'est aussi I et W en relation avec le chrisme (de plus Michel = Mi-X-L) comme I & W évoquent le trident de Neptune (qui contient Nepe).
SVM (sum) - LXL ou LEIL - WI = Sum Mi-ch (ou X) el & il. Ainsi Wilielmus réussit-il à combiner Michel avec son nom et une éclipse de lune d'équinoxe.

A remarquer les "3" formés par M,E et W sur la ligne du haut, de quoi produire 3+3+3 = 9 ou encore un carré de côté 3 en ajoutant 3 à ces formes de 3 (d'ailleurs 3² = 9 comme autant de personnages, et nombre de cases du carré de Saturne, pair et impair : M & i de différence, voir encore le carré de Saturne), voir aussi le clocher à ce propos ; remarquer également VS à gauche sur cette même ligne (comme Verseau-Scorpion).
A propos, Wi-liel-mus savait-il qu'en anglais h-i-ver se disait W-in-ter ?

Quand un linteau exceptionnel s'inscrit sur une façade astrologique et zodiacale très explicite :

Cloître et Eglise Saint Michel

Ce linteau sert de support à relater l'éclipse de Super Lune de sang à J-3 de l'équinoxe du Printemps de l'An 1020 pour une vaste mise à jour du socle troPique sud de la croix cardinale céleste avec des modifications nécessaires en vertu de la réalité de la précession des équinoxes tout en évoquant la précession nodale qui la provoque, un Cas rare astro transcrit sur le linteau, mais Pas que, avec le M de Mars, le M fermé sigle de la Vierge, le M ouvert sigle du Scorpion, et le I de Ides et de Jupiter pour le MI de (Saint) Michel qui en outre patronne cette petite abbaye mais fait aussi référence à la constellation du Dragon (cercle de précession), autant qu'au préfixe Mi, allusion claire à la notion de moitié.
Extrapolation : M pour Mars et M-arie et I (ou J) pour Jupiter et Joseph ou Iosef ?

Cependant que ce linteau pourrait aussi "fêter" un anniversaire à donner des idées pas hideuses aux ides : -44 + 1020 = 1064, à...Saint-Michel (et 10 moitié de 20), tout en abordant avec 1064 la question des diagonales du carré de Mercure (X & 64) et la case 33.
Viendrait-il à l'idée en l'air que l'ide est un poisson et que les ides peuvent indiquer deux poissons en l'ère ?



La carte correspondante à ce linteau, où la pleine lune (1) de périgée (2) avec éclipse (3) ainsi à trois cycles conjugués tient lieu d'équateur : Quand le shuntage de l'Aigle devient obsolète vers l'An Mil, pour cause de précession :


– Le premier être vivant ressemble à un lion,
– Le deuxième à un jeune taureau.
– Le troisième a un visage semblable à celui d’un être humain,
– Le quatrième ressemble à un aigle qui vole.


Tétramorphe, Apocalypse de Jean (4, 7-8)



Le Lion de Marc, le Taureau de Luc, le Verseau de Matthieu, L'aigle de Jean...fut "remplacé" par le Scorpion après l'An Mil : un transfert de compétences constellaires et célestes. (Caput - Cauda, Aigle - Scorpion, un bec - un dard, deux serres - deux pinces, deux aiLes - huit pattes n'ombre d'échiquier).

Le samedi 12 Mars 1020 du calendrier Julien à 8 heures du matin, l'éclipse totale de Lune (de sang) trois jours avant les ides de Mars le mardi suivant :

A gauche :

- Saturne à 3° Verseau, pointé par l'index main droite du personnage central (voir autre image ci-dessous), et premier personnage à gauche sur le linteau.

- Mercure à 0° Poissons, pointé par le pouce main droite, et troisième personnage à gauche sur la linteau (ce retrait s'explique par la position statégique entre Poissons et Verseau (ères).

- Vénus à 8° Poissons, pointé par le majeur main droite, et deuxième personnage à gauche.

- Mars à 11° Bélier, pointé par les 5 doigts de la main gauche du personnage central qui tient aussi le carré de Mars.

A droite :

- Les 3 cycles lunaires (à 25°, 27°, 28°) pointés par l'annulaire de la main droite.A gauche :

- Jupiter à 15° Vierge (R de rétrograde), pointé par l'auriculaire de la main droite.


Ides de Mars un Mardi de Mars, le Mardi 15 Mars du calendrier Julien à 8 heures du matin, l'équinoxe de printemps en 1020 et Lune en Scorpion 3 jours après l'éclipse (référence à Jonas) :
















"La vingt-quatrième année du règne du Roi Robert, Guillaume abbé par la Grâce de Dieu, ordonna de faire cette oeuvre en l'honneur de Saint-Genis au monastère que l'on appelle des Fontaines."


Ci-dessous : la première (?) évocation du tétramorphe sur le tympan d'une église ?
A droite du porche, ci-dessus : un vrai traité de permaculture dès l'An Mil vin(g)t :

Ci-dessous : 3 possibilités dont une première évoquée sur l'image, en effet avec chaque penture sur le portail il est possible de raccourcir ou de rallonger la pointe de l'étoile, pointe dont les deux branches en V passeraient par d'autres "personnages" à droite et à gauche : en haut Mercure et Lune Noire et en bas Saturne et Axe Nodal.
Mais 5 personnages accrochés en façade comme 5 x 73 = 365, diagonale du carré de Saturne à l(y)re :

Pentagramme de Vénus, Bouc, caprin, gerris et Capricorne :
Un gerris de Lune en Scorpion à Saturne en Verseau, un deuxième gerris de Saturne en Verseau à Soleil en Bélier, un troisième gerris de Soleil en Bélier à Solstice d'été (sol se tisse des T) un quatrième de solstice d'été à Jupiter en Vierge, un cinquième de Jupiter en Vierge à Lune en Scorpion, pour 5 x 73 (théorique) = 365. Remarquer le "perron" en demi-cercle à trois étages de marches.
Saint-Génis-des-Fontaines où Cinq Gerris défont Aine dans une collusion-collision entre christianisme et astrologie : Le Scorpion remplacera désormais l'Aigle de Saint-Jean à l'occasion des Ides de Mars de l'an 1020, précession des équinoxes oblige et provoquée par la précession satellitaire de la Lune.
C'est ce qu'exprime toute la facade :
5 personnages accrochés en façade comme 5 x 73 = 365, diagonale du carré de Saturne à l(y)re et pentagramme de Vénus (à la fois d'un seul gerris -ci à droite- comme de cinq - ci-dessus).
Le gerris est une punaise d'eau, se déplaçant dans l'air il marche sur l'eau (O & R = OR), vu de dessus il présente l'arc d'été (côté tête) et l'arc d'hiver (côté queue), vu de profil il présente à sa tête une forme de K dont le jambage du bas peut être inversé, enfin il présente 6 pattes et 2 antennes soit 8 protubérances en tout, ces trois phénomènes astro (X,K,8) sont évoqués en page accueil de ce blog. Le gerris est parfois appelé "ciseau" ou encore "punaise de Jésus" (Franck Daninos)
Ces deux "r" côte à côte (deux ères) : rr font penser à un n minuscule inversé, ce qui intéresse aussi l'astrologie, outre le passage de gerris à Génis.




Extrapolation à propos des simiots d'Arles-sur-Tech :



Le secret du Cloître de Saint-Génis :
Il est lié au carré de Mercure d'ordre 8 (E & I ?), mais également au carré de Mars de constante 65 avec une case 13 centrale, appelée à devenir case 52, nombre symétrique de 25.

13 (1 & 3, M-F) remplacé par 52 (autant que de semaines en une année), nombre multiple de 13 (x4), inverse de 25, case centrale du carré de Mars, et 2° & 5° signes : Taureau et Lion, case 25 pré-faite sur le carré de Mercure en vernal VS la case 33, nombre christique.
1+3 = 4 (éléments), 2+5 (ou 5+2) = 7, nombre d'astres du septenaire.
13 et 52 : 1+5= 6, 3+2= 5, l'appel de la "case" 65.
(à suivre...)

LE GERRIS, 2 pattes avant : prédation, 2 pattes centrales : rames, 2 pattes arrières : gouvernail, et 2 antennes (ante-N & en T N de TENET) pour 8 éléments autour du "tronc".




W de WilielMus, W du haut des clochers, W du Massif du Canigó, W le syndrôMe de Saint-Génis :
Lecture ornementale : quand les images parlent d'eLLes-Mêmes...

Accueil

ET... AC -CROCHE-TOI JEUNOT ! Tu entres ici dans les coulisses de la grande HIS toire et de la Connais-sance (7&5) qui von t t e m...